Informations pratiques
Dois-je être titulaire du permis rivière ?
Si le permis n’est pas obligatoire pour les bateaux en location, en tant que propriétaire, vous devrez passer votre permis rivière, qui comprend une partie théorique et une partie pratique. Renseignez-vous auprès de l’école fluviale la plus proche de chez vous, ou sur le site officiel de l’administration française en cliquant ICI.
Comment assurer mon bateau ?
Nous pouvons vous mettre en relation avec nos assureurs qui vous feront part de leurs meilleurs tarifs. Il faut partir sur une base d’environ 0.90% du prix du bateau
Quelles sont les formalités administratives à effectuer ?
Notre service juridique vous facilite la tâche en se chargeant de la rédaction de tous les formulaires administratifs : certificat de vente, transfert de propriété…
Combien coûte l’amarrage de mon bateau ?
Les tarifs moyens se situent entre 500€ et 1500€ à l’année et bien entendu, cela dépend également de la région et la taille de votre bateau.
Quelles sont les taxes à payer ?
La seule taxe est celle de navigation correspondant à la vignette, et celle-ci est à régler auprès de V.N.F. Son coût varie selon la surface du bateau.
Puis-je essayer un bateau Nicols avant de devenir propriétaire ?
Vous souhaitez goûter aux plaisirs des vacances fluviales, avant de vous décider pour votre achat ? En choisissant un bateau Nicols, vous bénéficiez à la fois des services d’un constructeur… et d’un loueur ! Profitez donc de notre réseau national pour essayer la vedette de votre choix : consultez pour cela notre Centrale de Réservation qui vous guidera dans l’organisation de votre croisière fluviale. Toutes les informations sur la location des bateaux Nicols sont disponibles sur : www.nicols.com ; contact centrale de réservation par tél :02 41 56 46 56 ou par email : nicols@nicols.com