Construction et vente de bateaux fluviaux depuis 1986

• Made in France •

Présentation

40 ANS D’UNE SAGA QUI S’ÉCRIT AU FIL DE L’EAU

Si aujourd’hui, le nom de Nicols est synonyme de bateaux de croisière fluviale dans l’Europe entière, peu de gens connaissent l’origine de cette entreprise.
Moins encore que son fondateur était en fait… plombier !

C’est en effet un artisan plombier choletais, Jean Ollivier, qui après avoir inventé le premier raccord PVC a fondé une entreprise de gouttières au succès plus que florissant.
A la tête d’une entreprise employant plus de 1.500 collaborateurs et exportant ses produits dans 73 pays, Jean Ollivier fait l’acquisition en 1986 une dernière entreprise, qui sera son «bébé» : le chantier naval Plaisir France qu’il rebaptise Nicol’s Yacht.

De la gouttière à la coque de bateau il n’y a qu’un pas et très vite naît la première vedette Nicols aux lignes très novatrices par rapport aux standards de l’époque.
Novateur, Jean Ollivier continuera de l’être : estimant le marché des acheteurs de bateaux trop limité, il se lance 3 ans plus tard dans la location de ses bateaux, rejoignant très vite les plus grands leaders du secteur.
Dans le même temps, le chantier naval implanté à Puy-Saint-Bonnet (près de Cholet) sort régulièrement de nouvelles gammes de bateaux pour s’adapter aux envies de tous les plaisanciers : voyages à deux en amoureux ou en tribus jusqu’à 12 personnes, tout est possible et en tout confort.

Aujourd’hui, la saga fluviale de l’ancien plombier continue avec une production annuelle de 15 bateaux en moyenne et la location d’une flotte de plus de 300 vedettes sur 25 bases nautiques réparties dans 6 pays d’Europe : la France, l’Allemagne, les Pays Bas, la Hongrie, l’Irlande et le Portugal.

De quoi se féliciter d’avoir un jour dessiné ce petit raccord PVC…

Bateau sans permis Nicols

Né en juillet 1986 au sein d’un groupe industriel choletais spécialisé dans la transformation des matières plastiques, le chantier Nicol’s Yacht s’est hissé en quelques années parmi les leaders français du Tourisme Fluvial, avec un panel de 25 modèles de vedettes fluviales réparties en 5 gammes.

Nicols fait évoluer sa flotte en fonction des désirs de sa clientèle. Grâce à la localisation unique de son site de fabrication de bateaux (chantier situé à Cholet – Maine et Loire – France) juxtaposé à celui de la centrale de location, toute information, remarque ou suggestion de la clientèle est toujours retransmise au bureau d’étude, dans un souci de constante amélioration des modèles de bateaux.

L’adaptation au marché est donc constante, et c’est sans nul doute le point fort de la fabrication chez Nicols. Actuellement, Nicols compte une flotte de près de 700 unités issues de son chantier de Cholet et réparties sur les 25 bases Nicols en France et en Europe.

Le chantier Nicols c’est :

  • Un constructeur loueur-français, près de 40 ans d’expérience,
  • Une gamme variée adaptée aux attentes des clients,
  • De nouveaux modèles et des innovations permanentes,
  • Différentes motorisations possibles : thermique, électrique, hybride,
  • Une flotte à la silhouette élégante et racée,
  • Des vedettes lumineuses, spacieuses et aérées,
  • Des bateaux adaptés aux familles, avec un maximum de sécurité
  • Des bases à taille humaine
  • Une présence sur les plus belles régions de France et d’Europe
Aller en haut de la page